from €1.300.00
Check Availability

Amoureux de la plage au Sri Lanka 19J18N

Bandaranaike International Airport (CMB), Katunayake, Sri Lanka
Not Rated
Duration

19 Jours 18 Nuits

Tour Type

Daily Tour

Group Size

Unlimited

Languages

English, Espanol, Francais

Jour 1). L’aéroport → Negombo – 5Km 10Mins

L’aéroport CMB → Negombo – 5Km 10Mins

 Balade en bateau sur le lagon de Negombo
 Visitez le marché aux poissons
 Achetez les fruits de mer frais
 Démonstration de cuisine chez l'habitant

Negombo, c’est une petite ville de pêcheurs située sur la côte ouest du Sri Lanka, et qui s’étend le long de l’océan Indien. Cinquième ville du pays, Négombo se situe à une trentaine de kilomètres au nord de Colombo et à 10 km de l’aéroport international. Son port a été utilisé par les colonisateurs historiques et notamment par les hollandais qui ont construit un canal reliant la mer pour le transport de leurs épices, ce canal est maintenant utilisé par les pêcheurs. Avec ses petits canaux, son marché aux poissons, ses églises de l’époque coloniale, sa réserve naturelle et sa plage, Negombo a de nombreux atouts pour séduire les visiteurs. Entre terres marécageuses et mangrove, c’est un espace idéal pour observer des oiseaux, des singes et assister au défilé des scènes quotidiennes de la vie lacustre : les pêcheurs qui réparent les filets, qui installent les pièges pour attraper les poissons, les femmes qui étalent les poissons, sur le sol, pour le séchage etc. Les fêtes sur la plage sont courantes à Negombo et sont assez faciles à trouver. Les hôtels, restaurants et bars accueillent souvent ces événements, qui proposent souvent de la danse et de la musique live. Après installation à votre hôtel ou selon votre heure d’arrivée, vous pourrez vous promener à travers la ville pour découvrir les choses également profiter d’une balade en bateau (optionnelle).

Jour 2). Negombo → Kalpitiya → 150Km 3h

* Munneshwaram Temple d’Hindou

Kalpitiya, qui est une ville située à l'extrémité de la péninsule ouest du Sri Lanka, entre lagon et océan Indien, plutôt rurale avec très peu de touristes. Composé de 14 îles ; ces lieux abritent des communautés de pêcheurs locales car les eaux autour de Kalpitiya regorgent de vie marine. Si vous aimez l’océan et les activités nautiques (canoé, observation d'oiseaux, des dauphins, kite surf, tour dans la mangrove) cette distinction est pour vous. Et pour cause, avec ses grandes plages battues par le vent, l’ombre de ses cocotiers, ou encore pour les sportifs ou les romantiques, vous serez ravis par ce lieux.

Jour 3). Kalpitiya → Wilpattu ( En bateau)

Kalpitiya et alentour

* Voir les dauphins et baleines
* Plongée sous-marine
* Parc de Wilpattu sur le bateau

Kalpitiya, qui est une ville située à l'extrémité de la péninsule ouest du Sri Lanka, entre lagon et océan Indien, plutôt rurale avec très peu de touristes. Composé de 14 îles ; ces lieux abritent des communautés de pêcheurs locales car les eaux autour de Kalpitiya regorgent de vie marine. Si vous aimez l’océan et les activités nautiques (canoé, observation d'oiseaux, des dauphins, kite surf, tour dans la mangrove) cette distinction est pour vous. Et pour cause, avec ses grandes plages battues par le vent, l’ombre de ses cocotiers, ou encore pour les sportifs ou les romantiques, vous serez ravis par ce lieux.

Jour 4). Kalpitiya → Anuradhapura 120Km 2h30

Anuradhapura classé au patrimoine mondial de l’UNESCO est le site archéologique principal du Sri Lanka (543 av. J.-C. à 993 apr. J.-C.) encore bien préservé et il est habité depuis plus de 3000 ans ce qui en fait l’une des plus vieilles cités humaines du monde. Anuradhapura est la meilleure destination pour ceux qui souhaitent voir ce que le Sri Lanka était il y a 2600 ans. On y trouve le Sri Maha Bodhi, où Bouddha a atteint le nirvana, au centre de la ville sainte, construite en 249 av. J.-C., c’est l’arbre le plus ancien du monde. Anuradhapura est célèbre pour ses ruines bouddhistes, ses gigantesques « stupas » (édifices bouddhiques, sorte de pyramides circulaires), anciens monastères bouddhistes, anciens étangs, différents types de sculptures, etc.

Jour 6). Anuradhapura → Nilaweli

Mihintale ; Ces ruines et temples, situés à quelques encâblures de la capitale Anuradhapura, sont de toute beauté et sont également un lieu hautement symbolique de l’implantation du bouddhisme dans l’île. Le site est piéton et situé en haut d’une colline massive, trônant au milieu de la plaine tropicale. Les escaliers, majestueux, annoncent la couleur et donnent déjà au lieu un caractère particulier. Arrivé au premier plateau, une bifurcation à droite est à prévoir. Au sommet d’un escalier très raide, abîmé et squatté par les singes, on débouche sur une première colline sur laquelle se dévoilent les restes magnifiques d’un stupa. L’endroit n’est pas exploité, quelque peu sauvage et abritant également une ancienne grotte qu’utilisaient les sri lankais. Pour parvenir au sommet de la montagne, il faut gravir 1840 marches, dont une très grande partie pieds nus, en raison du caractère sacré des lieux.

Jour 7). Nilaweli

Journée libre sur la plage

Jour 8). Nilaweli → Sigiriya

Sigiriya « le rocher du lion » est une forteresse en ruine construite sur un monolithe en 677 après JC, classé au patrimoine mondial de l’humanité par l’UNESCO on peut dire que Sigiriya est l’icône du Sri Lanka. C’est l’un des monuments historiques les plus précieux et la destination touristique la plus visitée. Considéré par les habitants comme la huitième merveille du monde, cet ancien complexe de palais et de forteresses attire des milliers de touristes chaque année. Depuis le IIIe siècle av. J.-C., le plateau rocheux de Sigiriya servait de monastère. Dans la seconde moitié du 5ème siècle, le roi Kasyapa a décidé de construire sa résidence royale. La vue surprendra les visiteurs avec l’harmonie unique entre la nature et l’architecture. Le complexe de la forteresse comprend les restes d’un palais en ruine, entouré d’un vaste réseau de fortifications, de vastes jardins, des étangs, des canaux, des ruelles, des fontaines et des peintures rupestres anciennes. Il y a 1200 marches vers le haut. La montée vous prendra entre 2-3 heures selon votre forme physique et la foule.

Jour 9). Sigiriya et alentour

Sigiriya

* Le tôt le matin (s'il a besoin de voir le lever du soleil 5h45) départ pour la roche de Pidurangala
* Le matin, visite les grottes sacrées du Temple d'Or de Dambulla
* Le midi, possibilité de faire du canoë dans le lac (1h) / Village tour
* Après-midi possibilité de faire un safari 4*4

Pidurangala vous permettra de découvrir un magnifique panorama sur l'environnement sri lankais et d’avoir une vue privilégiée sur le rocher du lion. La vue est incroyable, à 360 degrés avec le lion rock en arrière-plan et des points d'eau. Le Buddha couché sur le chemin de la montée est joli et la petite caverne peinte au départ aussi. Montée raide au début par des escaliers irréguliers, la seconde partie est plus cool et la fin de la montée est un peu sportive (mais c'est faisable par tous en allant doucement).

Jour 10). Sigiriya → Polonnaruwa → Pasikudah

* Après le petit déjeuner, départ vers Polonnaruwa

Polonnaruwa, un site du patrimoine mondial de l'UNESCO qui abrite des ruines spectaculaires. Cette capitale sri-lankaise du XIIe siècle est l'un des meilleurs sites archéologiques du Sri Lanka. Elle abrite les ruines du palais royal ainsi que le « Gal Vihara », où trois célèbres statues géantes de Bouddha de son vivant sont sculptées dans le roc. Polonnaruwa est entourée de 10 parcs nationaux et sanctuaires différents. La plupart de ceux-ci sont disposés autour des principaux systèmes fluviaux ou des réservoirs d'eau qui ont été construits à des fins d'irrigation il y a des siècles. Le système d'irrigation et la construction antique est étonnante, "Parakrama Samudra" les hommes de l’époque ont construit l’immense lac en 1200 a-JC) » attirent les touristes. Une autre attraction pour les touristes est la population de singes de la ville. Les singes ont vécu dans ces ruines depuis l'occupation humaine et continuent à prospérer, longtemps après que les humains ont quitté la ville et on peut les retrouver dans un film de Disney 'Monkey Kingdom' « le royaume des singes"

Jour 11). Pasikudah

Entre mai et septembre, c'est le meilleur endroit au Sri Lanka pour des vacances à la plage au Sri Lanka. Pendant la haute saison, les prestataires de sports nautiques de Pasikuda proposent des activités telles que la plongée, la plongée avec tuba, le kayak, la voile et le jet ski. Pasikudah convient à tous les types de visiteurs, bien que sa baignade sûre et ses installations de première classe soient particulièrement appréciées des familles. La courbe de la baie de Pasikuda permet de se baigner toute l'année.
À seulement 20 minutes de route de Pasikuda se trouve la plage magnifiquement isolée de Kalkudah. S'étendant à perte de vue, cette baie – adossée à une profusion de plantations de cocotiers et de plantations de noix de cajou – offre un contraste complet avec Pasikuda. Kallady Beach est une plage très populaire près de la ville de Batticaloa, où vous pourriez vous retrouver à partager le sable blanc avec des familles locales et des pêcheurs tirant des filets. Adossé à des filaos, c'est un endroit très paisible pour des promenades relaxantes sur la plage.

Jour 12). Pasikudah → Arugambay

Journée libre sur la plage

Jour 13 ). Arugambay et alentour

Si vous êtes intéressé par la faune, Panama Road offre une excellente occasion de voir des éléphants, des crocodiles, des singes et de grands oiseaux. Il y a de nombreux chemins, grottes et rochers à explorer, et grimper au sommet de la colline vous récompensera avec une vue panoramique sur la côte environnante et la campagne verdoyante.

L'ancien complexe monastique se trouve au Panama, à une heure de route de la baie d'Arugam, et s'étend sur 6 000 acres d'un affleurement rocheux. Le seul Dagaba cylindrique à survivre au Sri Lanka aujourd'hui se trouve dans ce monastère. Le Dagaba est une structure en forme de dôme utilisée pour abriter des reliques bouddhistes ou comme lieu de méditation. Il est également connu sous le nom de stupa. Vous pouvez observer les inscriptions Brahmi, regarder le seul dagoba cylindrique au Sri Lanka et explorer les plus de 200 grottes qui composent le complexe du monastère.

Jour 14). Arugambay → Ella

Ella
* Visite de région d’Ella
* 9 arcs et mini pic d’Adam

Ella est l’une des villes les plus visitées du Sri Lanka, 200 km de Colombo. Grâce à son altitude légèrement supérieure à 1000 m, Ella bénéfice d’un climat plus facile à supporter pour les occidentaux. Parmi les choses à voir, comptez des trekkings -la randonnée du Little Adams Peak, des plantations de thé, des cascades, le Nine Arch Bridge et des paysages à couper le souffle. Ella ne ressemble pas aux autres villes que vous trouvez au Sri Lanka. La ville est à la fois très jolie et agréable mais elle manque d’une certaine authenticité, d’ailleurs vos croiserez sur la route principale autant, voire plus de touristes que de Sri lankais contrairement à Nuwara Eliya ou Haputale qui sont des villes historiques de cette région.

Jour 15). Ella → Haputale ( En train)

* Marcher dans la plantation de thé.
* Cueillette du thé avec les travailleurs.
* Vous découvrirez une région entièrement vouée à la production du célèbre thé de Ceylan.

Haputale est une petite bourgade d’environ 5000 habitants nichée à flanc de montagne parmi les nombreuses plantations de thés Les habitants de la ville sont majoritairement d’origine tamoule. La ville n’a pas autant les infrastructures touristiques qu’Ella, mais est loin d’être dénuée de charme si l’on sort un peu du centre-ville. Le Lipton’s Seat, situé à 1970m au-dessus du niveau de la mer, serait l’endroit ou Sir Thomas Lipton (vous savez les poches de thé Lipton !) venait asseoir pour admirer son florissant empire. De là, il faut alors monter à pied (environ 2h30) ou par véhicule à travers les plantations de thé pour atteindre le sommet de la montagne et le Lipton’s Seat, L’endroit était enveloppé d’un épais brouillard formant un voile opaque ne laissant nullement présager ce qui se trouvait derrière. Curieusement, ce voile est aussi changeant. D’un moment à l’autre, une partie du panorama qui était précédemment dissimulée derrière ce brouillard se révèle alors à vous, laissant un court instant à vos yeux l’énorme plaisir de le découvrir.

Jour 16). Ella → Uda Diyaluma → Tangalle

Après le petit déjeuner, Vous prenez ensuite la route de la côte sud

* Visiter les chutes d’eau de Diyaluma (40Km 1h)
* En chemin, admirez les belles chutes d’eau de Rawana

Randonnée à la cascade de Diyaluma

Les chutes de Diyaluma mesurent 220 m (720 pieds) de haut et sont la deuxième plus haute chute d'eau du Sri Lanka et la 361e plus haute chute d'eau du monde. Il y a une randonnée environ 3 heures. La promenade de 40 minutes est magnifique à travers les hautes herbes, il n’y a pas de véritable chemin balisé mais les vues sont à couper le souffle. Une fois que vous atteignez la première partie de la cascade, vous ferez face à une série de piscines naturelles dans lesquelles vous pourrez vous baigner et même sauter d’une piscine à une autre plus basse.

Jour 17). Tangalle

Journée libre sur la plage

Jour 18) Tangalle → Mirissa → Galle 80Km 2h30

* Profiter de la plage

La plage de Mirissa est une destination luxueuse et adorable, d’une beauté à couper le souffle ! C’est une plage paradisiaque, unique. Son côté naturel vous fascinera, elle est bordée d’un magnifique rideau de cocotiers. C’est une plage à perte de vue, authentique et minimaliste et assez animée pour que vous y trouviez bonheur, repos et farniente. Ici, vous pourrez vous donner à de magnifiques activités nautiques et sportives, mais aussi observer des baleines, des tortues, etc. Mirissa, attirés par la perspective de pouvoir observer le plus grand animal du monde, les baleines bleues. C’est en effet un des très rares endroits sur la planète où il est possible de les voir très fréquemment si près des côtes.

Jour 19). Galle → Aéroport CMB

Après le petit-déjeuner et si l’horaire de votre vol le permet, vous profitez d’une dernière balade en liberté avant d’être transférés à l’aéroport international de Colombo par votre chauffeur. Nos services se terminent ici.

  • Le logement : Hôtel en chambre double catégorie Deluxe
  • Le petit déjeuner uniquement
  • Les frais d’entrée des visitent inscrites au programme
  • Les transferts d’aéroport ; à l’arrivée et au départ
  • Le transport moderne en véhicule climatisé
  • Les factures de stationnement, auto route, Carburant
  • Le transport privé avec chauffeur et guide français certifié
  • Le salaire, repas et logement du chauffer et guide français certifié
  • Le Service 365/24/7
  • Le Prix du billet de train (Réservé ou non réservé)
  • Les vols et taxes d’aéroport internationales
  • Les déjeuners et dîners
  • Les frais de visa
  • L’assurance
  • Les boissons, pourboires et autres dépenses personnelles
  • Tout ce qui n’est pas inscrit dans la rubrique "les prix comprennent"

Multi day

English
Espanol
Francais

Tour's Location

Bandaranaike International Airport (CMB), Katunayake, Sri Lanka

Reviews

0/5
Not Rated
Based on 0 review
Excellent
0
Very Good
0
Average
0
Poor
0
Terrible
0
Showing 1 - 0 of 0 in total

Write a review

from €1.300.00

Owner

VoyagezSL

Member Since 2022

You might also like